Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Un accord va être conclu»: McTavish et les Ducks s’entendront-ils sous peu?

Partager

Agence QMI

2025-08-24T18:28:36Z
Partager

C’est un feuilleton qui dure depuis la fin de la saison chez les Ducks d’Anaheim: quand est-ce que l’attaquant Mason McTavish signera une prolongation de contrat avec l’équipe?

Le troisième choix au total du repêchage 2021 de la Ligue nationale de hockey (LNH) n’a toujours pas de contrat en vue pour la saison qui arrive, et de nombreuses rumeurs l’ont lié à un potentiel échange.

• À lire aussi: Au tour de Jake Evans de devenir papa... de jumeaux!

• À lire aussi: McDavid sur le point de signer un contrat monstre?

• À lire aussi: «Pas énormément de progrès» entre Hutson et le CH

Évidemment, les partisans de l’équipe voient le centre de 22 ans comme une pièce très importante de la formation pour les années à venir, et la direction du club, mené par le directeur général Pat Verbeek, aurait une opinion similaire.

Selon Eric Stephens, de The Athletic, la formation californienne ne souhaiterait pas échanger McTavish, et il a dit avoir bon espoir qu’un «accord sera conclu» entre les deux clans.

«Je vais aller droit au but concernant McTavish et toutes les rumeurs d’un éventuel échange, a-t-il affirmé dans un article publié jeudi. Les Ducks veulent le prolonger. Ils veulent le garder. Ils le considèrent comme un élément important de leurs effectifs.»

D’ailleurs, les Ducks ne seraient pas trop enclins à offrir un contrat de huit ans à l’attaquant. Néanmoins, on pourrait tout de même voir McTavish signer une entente plus longue qu’un «contrat pont» classique.

En 2024-2025, McTavish a amassé 22 buts et 30 mentions d’aide pour 52 points en 76 matchs. Il a également terminé l’année au deuxième rang des pointeurs de son équipe à égalité numérique avec 40.

Publicité
Publicité