Chaudière-Appalaches: une tragédie routière aurait fait deux morts et deux blessés

Jean-François Racine et Jérémy Bernier
TRING-JONCTION | Une tragédie routière aurait fait deux morts et deux blessés jeudi soir à Tring-Jonction, dans Chaudière-Appalaches.
• À lire aussi: Alcool au volant: un piéton happé mortellement à Gaspé
Selon les premières informations, un véhicule aurait d'abord embouti l'arrière d'une autre voiture. Sous la force de l'impact, ce deuxième véhicule a été déporté en sens inverse, causant un face-à-face avec une troisième automobile.

La collision a été foudroyante, d'après les autorités. Les conducteurs du premier et du troisième véhicule, respectivement dans la trentaine et dans la quarantaine, ont été grièvement blessés. Leur décès a été constaté à l'hôpital.
Les deux personnes qui se trouvaient dans la deuxième voiture ont été blessées légèrement, selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Dans une triste scène, une jeune femme en larmes s’est présentée en hurlant sur les lieux du drame, réalisant qu’elle venait de perdre un proche à quelques jours de Noël.
L’endroit est très mal éclairé. La température était toutefois au-dessus du point de congélation et la chaussée ne semble pas glacée, même si un refroidissement est en cours. La Sûreté du Québec n’a pas confirmé si la vitesse ou l’alcool ont pu jouer un rôle dans la collision.
L’enquête débute à peine et le périmètre a été élargi. La route a été fermée dans les deux directions jusqu'à 4h, vendredi matin. La noirceur a compliqué la tâche des équipes. Un reconstitutionniste s'est rendu sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances du drame.