Un 100 watts trompe tous les enquêteurs à Chanteurs masqués

Guillaume Picard
La personnalité qui prenait place dans Serge le lama a dû se dévoiler, dimanche, après avoir poussé la note avec «Les cactus» – «aïe, aïe, aïe, ouille!» – de Jacques Dutronc, à «Chanteurs masqués».
• À lire aussi: Voici tous les masqués et les démasqués à Chanteurs masqués saison 4
C’est nul autre que l’animateur à jamais associé à l’émission «Le Club des 100 watts», Marc-André Coallier, qui se cachait dans le costume à quatre pattes, qui, du reste, n’était pas commode à manipuler, nous a dit le principal intéressé en entrevue.

«J’ai dit à la chorégraphe que j’avais un derrière à faire suivre, moi! (rires) C’était drôle, car je ne voyais pas bien et il y avait des acrobates autour de moi qu’il ne fallait pas que je fasse tomber!»
Le propriétaire du Théâtre la Marjolaine, à Eastman, en Estrie, s’est amusé comme un fou dans le costume confectionné minutieusement par l’équipe du créateur Patrick Martel.
L’artiste de 60 ans croyait que les quatre pattes de Serge le lama lui permettraient de faire un bon bout de chemin dans la compétition. Surtout que l’animal portait des chaussures de course.
• À lire aussi: Marc André Coallier m’a brisé le cœur en 1994. Voici ses excuses (VIDÉO)
• À lire aussi: Retour dans le temps: 15 couvertures du 7 Jours qui ont fait jaser en 1997
«Avec ce costume-là, je pensais faire au moins quatre semaines», a dit Marc-André Coallier avec l'énergie qu'on lui connaît.
À la fin de l'émission, dimanche, le participant a précisé qu'il était la voix de Kuzco, dans le film de Disney Un Empereur Nouveau Genre. Pour ceux qui se souviennent de ce classique, le personnage se fait transformer... en lama!

«Ça a été une belle invitation, mais dès le départ, je leur ai dit que je ne chantais pas. Quand je chante à la boîte à chansons de La Marjolaine, le Piano rouge, c’est à la fin de la soirée pour que le public s’en aille!» (rires)
Des enquêteurs floués
Les enquêteurs Mélissa Bédard, Sam Breton, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau ont, dans leurs premières impressions, suggéré que Serge le lama était «habité» par Jean-René Dufort, André-Philippe Gagnon, Marc Labrèche, Francis Reddy ou même André Robitaille. Tous ont donc été mystifiés.
Parmi les indices, on faisait référence à une période de «traversée du désert» de la personnalité cachée, ce qui ne lui collait pas, a dit Marc-André Coallier.
«On faisait allusion au fait qu’on me voit moins à la télé, mais ça fait 20 ans que j’ai mon théâtre et j’ai fait 25 productions théâtrales», a-t-il dit, en précisant en cours d’entretien que son célèbre «popa», Jean-Pierre Coallier, «est en pleine forme». L'ancien animateur du talk-show «Ad Lib» célébrera son 87e anniversaire le 16 novembre prochain.