Ukraine: six morts dans des frappes russes, selon les autorités régionales

Agence France Presse
Six personnes ont été tuées par des frappes russes dans plusieurs régions de l'Ukraine, et le bilan du bombardement sur un hypermarché à Kharkiv a grimpé à 19 morts, ont annoncé mercredi les autorités régionales ukrainiennes respectives.
• À lire aussi: Au moins 11 personnes tuées dans une frappe russe sur un hypermarché en Ukraine
• À lire aussi: L'Ukraine dit avoir arrêté l'assaut russe sur la région de Kharkiv
Dans la région de Donetsk, trois personnes ont été tuées et au moins 12 blessées dans plusieurs bombardements de l'armée russe, a indiqué dans la matinée le gouverneur régional Vadim Filachkine sur Telegram.
Plusieurs maisons et des bâtiments civils ont été "endommagés", a précisé le responsable dans son communiqué.
Toujours dans l'Est mais plus au nord, dans la région de Kharkiv, «un homme de 40 ans» a été blessé dans un bombardement russe qui a provoqué un feu dans une ferme notamment, selon les autorités régionales.
Dans la région de Soumy, dans le nord-est, une attaque de missile russe a, elle, fait deux morts et trois blessés, selon l'administration militaire régionale.
Plus au sud, dans la région méridionale de Kherson, dont la Russie revendique l'annexion sans la contrôler entièrement, «une personne a été tuée du fait de l'agression russe», a déclaré le gouverneur Oleksandre Prokoudine.
Le bilan de la frappe russe le 25 mai sur un hypermarché de bricolage à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, a quant à lui grimpé à 19 morts, après le décès à l'hôpital d'un employé du magasin soigné notamment pour de multiples brûlures, selon le procureur général.
Kharkiv est la cible quasi-quotidienne de bombardements russes venant principalement du territoire russe désormais. Dans la région du même nom, les troupes russes ont lancé début mai une offensive, gagnant du terrain face à une armée ukrainienne en difficulté, le Kremlin jurant agir ainsi en réponse aux attaques ukrainiennes sur son sol.
Kyïv, de son côté, dit frapper en profondeur uniquement les sites militaires de l'armée russe utilisés pour bombarder ses villes et ses infrastructures énergétiques notamment depuis plus de deux ans d'invasion russe.