Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Ukraine: quatre morts lors de frappes nocturnes russes dans la région d’Odessa

AFP
Partager

AFP

2024-10-11T09:36:18Z
Partager

Des frappes nocturnes russes en Ukraine ont tué quatre personnes, dont une adolescente, et en ont blessé dix autres dans la région côtière d’Odessa dans le sud du pays, a annoncé vendredi le gouverneur régional.

• À lire aussi: Le bilan de l’attaque russe dans le sud de l’Ukraine grimpe à sept morts

• À lire aussi: Un Ukrainien tué, cinq étrangers blessés dans une frappe russe sur le port d’Odessa

• À lire aussi: Des frappes russes font quatre morts dans le sud et le centre de l’Ukraine

«L’ennemi a attaqué la région d’Odessa avec des missiles balistiques. Quatre personnes ont été tuées, dont une adolescente», a déclaré Oleg Kiper dans Telegram.

L’attaque russe «a détruit un bâtiment résidentiel de deux étages», «des personnes ont été piégées sous les décombres», a déploré le responsable.

Parmi les victimes figurent une femme de 43 ans, un homme de 22 ans et une adolescente de 16 ans, d’après M. Kiper, qui a précisé que neuf personnes étaient actuellement hospitalisées, dont quatre dans un état jugé «grave».

Une vidéo du site touché montre des secouristes en train d’extraire des corps des décombres, à la lueur de lampes torches.

Les forces russes ont récemment intensifié leurs attaques contre le sud de l’Ukraine, notamment en endommageant des navires civils dans les ports de la région d’Odessa.

Mercredi, huit personnes ont été tuées dans une frappe russe sur un porte-conteneurs civil dans la région.

L’Ukraine était l’un des plus grands exportateurs de céréales au monde avant l’invasion russe de février 2022, mais les attaques répétées contre ses ports et ses installations de stockage ont fortement réduit sa capacité.

Publicité
Publicité