Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Ukraine: deux soldats ukrainiens tués dans un bombardement de la base aérienne de Lutsk, selon les autorités

Partager

AFP

2022-03-11T07:04:38Z
Partager

Deux soldats ukrainiens ont été tués et six autres blessés vendredi dans le bombardement par l'armée russe de la base aérienne de Lutsk, dans le nord-ouest de l'Ukraine, ont annoncé les autorités locales. 

«À 5 h 45 (3 h 45 GMT), quatre roquettes ont été tirées, selon nos informations, par un bombardier de l'armée russe sur la base aérienne de Lutsk», a indiqué sur Telegram le responsable de l'administration régionale, Youriy Pohuliayko, précisant qu'il y avait «deux militaires tués et six blessés».

Un peu plus tôt, le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, avait annoncé que «les aérodromes militaires de Lutsk et d'Ivano-Frankivsk (ouest), ont été mis hors service».

«Explosions du côté de l'aéroport. Tout le monde à l'abri! Ne publiez aucune photo, adresses ou coordonnées!» avait averti pour sa part sur Facebook Ilhor Polichtchouk, le maire de la ville de Lutsk.

Les services municipaux de chauffage ont annoncé des interruptions «en raison des explosions».

À Dnipro, ville du centre de l'Ukraine épargnée jusqu'ici par les forces russes, des frappes aériennes ont visé vendredi des zones civiles, faisant une victime, selon les services d'urgence ukrainiens.

Tôt le matin, «il y a eu trois frappes aériennes sur la ville, sur un jardin d'enfants, un immeuble résidentiel et une usine de chaussures à deux étages où un incendie s'est ensuite déclaré. Une personne est décédée», ont déclaré les secours ukrainiens dans un communiqué.

Publicité
Publicité