Ukraine: 7 morts après une frappe ukrainienne sur une ville occupée par Moscou

AFP
Une frappe de drones ukrainiens a tué jeudi au moins sept personnes et fait plus de 20 blessés dans la ville sous contrôle russe d'Olechky, dans la région de Kherson située dans le sud de l'Ukraine, a affirmé un responsable russe local.
• À lire aussi: L'Ukraine et la Russie s'attaquent mutuellement avec des drones, trois morts
• À lire aussi: Un général russe tué dans l'explosion d'une voiture près de Moscou
«Vers 9 h 30, à Olechky, dans la zone du marché central, des soldats ukrainiens ont mené une frappe massive de drones (...) sur des civils. Beaucoup de gens se trouvaient au marché au moment de l'attaque», a affirmé sur Telegram Vladimir Saldo, le dirigeant régional nommé par Moscou.
«Selon des données préliminaires, il y a au moins sept morts et plus de 20 blessés», a-t-il ajouté.
Dans un message distinct, toujours sur Telegram, il a accusé l'armée ukrainienne d'avoir envoyé de nouveaux drones après la première vague de l'attaque pour «achever les survivants» sur place.
Il a publié une vidéo présumée des lieux de l'attaque, filmée depuis les airs et non authentifiée, montrant des volutes de fumée s'échappant de petits bâtiments.
La ville d'Olechky, qui comptait environ 20 000 habitants avant l'offensive russe à grande échelle en Ukraine lancée en 2022, se trouve sur la rive orientale du fleuve Dnipro, qui est occupée dans ce secteur par Moscou.
Elle est située à quelques kilomètres à l'est de Kherson, la capitale régionale, qui avait été également conquise par Moscou avant d'être reprise à l'automne 2022 par l'armée ukrainienne.
Le fleuve Dnipro marque dans cette zone la ligne de front et les attaques de drones, de part et d'autre, sont constantes et font très régulièrement des victimes civiles.