Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Ukraine: 3 morts et 12 blessés dans une frappe russe dans le nord-est

AFP
Partager

AFP

2022-05-12T09:32:03Z
2022-05-12T11:26:10Z
Partager

Une frappe aérienne russe sur la ville de Novgorod-Siverskiï, dans le nord-est de l’Ukraine, a fait au moins trois morts et douze blessés dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé jeudi les services de secours locaux à l’AFP.

• À lire aussi: [EN DIRECT] 78e jour de guerre en Ukraine: voici tous les récents développements

«Il y a trois personnes tuées et douze blessées à la suite d’une frappe» sur Novgorod-Siverskiï, a affirmé un porte-parole des secours, donnant un premier bilan.

«Aujourd’hui, vers 0 h 10 et 0 h 23, l’ennemi a effectué une frappe aérienne, probablement à partir d’un (chasseur) Su-30SM», ont indiqué dans un communiqué les forces ukrainiennes.

«L’ennemi a tiré sur une école et un internat», a précisé de son côté les secours nationaux ukrainiens sur Telegram, provoquant un incendie qui «a détruit (...) une superficie de 280m2».

«Les (Russes) ont frappé des infrastructures critiques, dont des écoles. D’autres bâtiments administratifs et des maisons résidentielles ont également été endommagés», avait pour sa part indiqué le gouverneur de la région de Tcherniguiv, Viatcheslav Tchaouss.

Il a accompagné son message de plusieurs photos, sur lesquelles on voyait des bâtiments complètement détruits, des voitures calcinées et un nuage de fumée émergeant des décombres.

Novgorod-Siverskiï, qui comptait 15 000 habitants avant la guerre, se situe à une cinquantaine de km de la frontière russe, dans une région qui était relativement épargnée depuis la retraite russe de la région fin mars.

Publicité
Publicité