UFC 315: Marc-André Barriault en action à Montréal


Benoit Beaudoin
L’UFC a officialisé ses deux premiers combats pour sa carte montréalaise et, sans surprise, le Québécois Marc-André Barriault sera de la partie.
« Powerbar » affrontera le Brésilien Bruno Silva dans un combat de trois rounds lors de l’UFC 315, présenté au Centre Bell le 10 mai prochain. Barriault, originaire de Gatineau, tentera de mettre un terme à sa série de trois défaites. Lors de son dernier combat, en novembre, il s’est fait passer le K.-O. au 1er round par Dustin Stolzfus.
• À lire aussi: Cannonier renoue avec la victoire
• À lire aussi: SOS Podcast: du lourd pour l'UFC 315 à Montréal
Il s’agira d’un 1er combat au Québec pour Barriault depuis 2018, alors qu’il évoluait pour l’organisation TKO.
Silva est un vétéran de 35 ans qui est lui aussi sur une vilaine séquence. Après avoir remporté ses trois premiers combats à l’UFC, « Blindado » ne compte qu’une seule victoire à ses sept dernières sorties. Barriault devra tout de même être vigilant, puisque 20 des 23 victoires professionnelles de Silva ont été acquises par K.-O.
Âgé de 35 ans, Barriault présente une fiche professionnelle de 16 victoires, 9 revers et une nulle technique. Il compte cinq victoires en 14 combats à l’UFC depuis 2019.
Une ancienne championne en action
Les amateurs Québécois pourront également voir à l’œuvre l’ancienne championne des poids mouches, Alexa Grasso. Elle affrontera la Brésilienne Natalia Silva, classée 5e de la catégorie, également dans un combat de trois rounds.
La Mexicaine Grasso n’a pas combattu depuis septembre dernier, alors qu’elle avait cédé sa ceinture à Valentina Shevchenko, lors du 3e duel de leur trilogie.
De son côté, Silva est une jeune combattante en ascension, invaincue à ses 12 dernières sorties, dont six dans l’organisation de l’UFC. À son dernier combat, en septembre, l’athlète de 28 ans a vaincu sa compatriote Jessica Andrade par décision unanime. En battant Grasso, Silva se positionnerait avantageusement dans la course au titre chez les 125 livres.
L’UFC 315 sera présenté le 10 mai prochain, au Centre Bell. Il s’agira de la 1re visite de l’UFC en 10 ans dans la Métropole. Les billets pour l’événement seront mis en vente le 28 février prochain.
Pour tout savoir de l’UFC 315, rendez-vous sur les différentes plateformes de TVA Sports.