UFC 315: ce combattant américain veut faire payer le Canada pour les huées
Agence QMI
L’Américain Charles Radtke s’est assuré de teinter politiquement son combat de samedi au gala UFC 315 de Montréal face au Canadien Mike Malott.
Ce fier patriote n’a pas du tout aimé que l’hymne national des États-Unis soit hué à plusieurs reprises depuis le début de l’année. À la suite des commentaires du président Donald Trump concernant le 51e État et les premières annonces de tarifs, les Canadiens ont exprimé leur mécontentement.
• À lire aussi: UFC 315: le calme avant la tempête
Dans différentes réunions sportives, tout particulièrement avant des matchs de hockey, l’hymne américain a été sifflé et hué par la foule.
«Je n’ai rien à foutre du hockey, ce n’est pas mon truc. Par contre, ce qui est important pour moi, j’ai grandi sur une ferme de bisons avec mon grand-père, qui est sergent-major dans les Marines, c’est lorsque vous huez notre hymne national. Quelqu’un doit payer pour ça», a déclaré Radtke, qui est surnommé «Chuck Buffalo».
«Si quelqu’un me disait “Oui, mais vous avez hué le leur la semaine suivante”, est-ce que ça devient correct? Évidemment, je prends ça à cœur, parce que chaque année, j’installe 50 drapeaux dans notre entrée de cour. Vous allez voir le résultat de [cette provocation]», a poursuivi le natif de l’Illinois.
Charles Radtke wants to put a hurting on Canada at #UFC315 in Montreal:
— MMA Fighting (@MMAFighting) May 7, 2025
"When ya'll boo the [U.S.] national anthem, someone's going to have to pay for that." pic.twitter.com/xrEVBffoVO
L’athlète de 34 ans montre une fiche de 10-4 en arts martiaux mixtes et a remporté trois de ses quatre combats au sein de l’Ultimate Fighting Championship. Le 9 novembre, il n’a eu besoin que de 51 secondes pour passer le K.-O. à son adversaire, Matthew Semelsberger.
Malott (11-2-1), de Halifax, en Nouvelle-Écosse, aura certainement l’appui de la foule au Centre Bell. Son combat sera d’ailleurs présenté à TVA Sports 2, à l’instar des trois autres affrontements de la carte préliminaire.