UFC 315 à Montréal: «C’est un rêve qui se réalise» pour la Française Manon Fiorot
Agence QMI
La Française Manon Fiorot attend ce moment depuis longtemps. La combattante pourra devenir championne du monde des poids mouches lorsqu’elle se battra lors de l’UFC 315 qui se tiendra à Montréal en mai prochain.
• À lire aussi - Immense ajout à la carte de l’UFC 315 à Montréal!
• À lire aussi - UFC 315: un combat qui pourrait faire exploser le Centre Bell?
«C’est enfin un rêve qui se réalise, a confié Fiorot lors d’une entrevue à Salut Bonjour. Depuis que j’ai signé à l’UFC, c’est ce que j’attends. Je vise la ceinture depuis mon premier combat à l’UFC et là, ça y est, je touche droit à ce rêve.»
Le défi s’annonce toutefois ardu face à la championne Valentina Shevchenko, qui vient de compléter une série de trois combats face à Alexa Grasso. Elle devra être en pleine possession de ses moyens, elle qui ne s’est pas battue depuis mars 2024.
«Après cette victoire [en mars dernier], je savais que j’avais battu la numéro 1 de la catégorie qui était invaincue comme moi. Je savais que derrière ça, j’allais avoir la ceinture. Je ne savais pas quand. C’est vrai que ça a été long. Mais j’étais sûre que derrière, il y avait la ceinture. Ça m’a laissé du temps pour m’entraîner», a ajouté Fiorot.
Elle a donc pris toute la dernière année pour s’entraîner afin d’être prête pour son combat.
«Je n’ai fait que m’entraîner. Après, je m’entraîne toujours. C’était quand même facile, parce que je savais que quoi qu’il arrive, après, j’aurais ce combat pour la ceinture. Donc, c’était que de l’entraînement pendant un an.»
Déjà à l’aise à Montréal
La Française de 35 ans se sent déjà très à l’aise à Montréal, même si elle vient tout juste d’y déposer les pieds pour la première fois. Un endroit prédisposé pour aller chercher la première ceinture de sa carrière.
«Moi, je me sens bien ici. Déjà, ça parle français. Donc, c’est beaucoup plus facile pour moi. J’adore la neige. Avant ça, je faisais du snowboard aussi. Donc, en fait, je me sens vraiment bien ici. Il y a tout pour gagner la ceinture», a-t-elle confié.
Forte d’une fiche de 12-1 à l’UFC, Fiorot a remporté ses 12 derniers combats après avoir perdu son premier duel au sein du circuit.
Elle a remporté son dernier combat face à Erin Blanchfield par décision unanime.