Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Ubisoft ferme son studio Leamington

AFP
Partager

www.pesesurstart.com

2025-04-04T13:50:33Z
Partager

Ça continue de brasser chez Ubisoft, qui vient de fermer son studio de Leamington, au Royaume-Uni.

La nouvelle a été annoncée par le studio sur LinkedIn:

«Après de nombreuses années incroyables, nous annonçons officiellement la fermeture d’Ubisoft Leamington. Nous sommes immensément reconnaissants envers notre équipe talentueuse, dont la créativité, la passion et le dévouement ont laissé une empreinte durable sur les jeux que nous avons créés, les souvenirs que nous avons partagés et la communauté que nous avons bâtie à Leamington.
Dans le cadre de cette transition, notre compte sera fusionné avec celui d’Ubisoft Reflections, où vous pourrez continuer à suivre les dernières nouvelles et évolutions de notre équipe au Royaume-Uni.
Pour celles et ceux qui se trouvent à Leamington et dans les environs, vous croiserez encore les membres de notre équipe restante en ville et lors d’événements locaux de l’industrie.»

Selon GamesIndustry.biz, environ 100 emplois ont été supprimés chez Ubisoft Leamington et Ubisoft Reflections dans le cadre de cette restructuration. Ubisoft a justifié cette décision par la volonté de «prioriser les projets et de réduire les coûts afin d’assurer une stabilité à long terme».

Cette nouvelle survient peu de temps après l’annonce de la création d’une nouvelle filiale en partenariat avec Tencent, qui regroupera les marques les plus populaires de l’éditeur, comme la série Assassin’s Creed.

Malgré le succès du plus récent chapitre, Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft compte poursuivre son plan de réduction de coûts amorcé début 2023, qui a déjà entraîné le départ de près de 2000 employés.

Publicité
Publicité