Deux nouvelles cibles pour le quart-arrière James Morgan

Benoît Rioux
Les receveurs de passes Tyson Philpot et Austin Mack participaient à l’entraînement de mardi au stade Hébert, dans l’arrondissement de Saint-Léonard, alors que les Alouettes revenaient d’une semaine de congé.
• À lire aussi: Le classement se resserre autour des Alouettes dans la division Est
Si Davis Alexander devrait de nouveau céder la place à James Morgan au poste de quart-arrière, l’attaque comptera logiquement sur deux cibles de qualité supplémentaires lors de l’important match prévu pour samedi à Montréal contre les Tiger-Cats de Hamilton.
«Ça ajoute la présence de vétérans et James ne pourra qu’en être plus à l’aise», a commenté Philpot, qui a été limité à seulement cinq matchs depuis le début de la saison, tout comme Mack d’ailleurs.

«Je crois qu’Austin et moi rendons aussi l’attaque un peu plus explosive, en nous ajoutant à Tyler Snead, Charleston Rambo et Cole Spieker, a poursuivi le receveur de passes canadien. On doit simplement gagner sans Davis Alexander.»
La chimie avec Mack?
Mack a pour sa part révélé qu’il connaissait Morgan bien avant qu’ils se retrouvent ensemble dans l’organisation des Alouettes.
«On se côtoie durant la saison morte depuis déjà quelques années en Floride et certains pourraient être surpris par notre chimie», a ainsi prévenu Mack, rappelant que Morgan avait longtemps été un espoir de la NFL.
Morgan a en effet été sélectionné en quatrième ronde par les Jets de New York, au repêchage de la NFL de 2020. Pour l’instant, sa valeur reste à prouver durant les matchs de la Ligue canadienne de football. Cela dit, Morgan fournit les efforts, lui qui était encore parmi les premiers sur le terrain avant le début de l’entraînement de mardi au stade Hébert.
Un quart-arrière mieux préparé
L’entraîneur-chef Jason Maas réitère sa confiance envers Morgan, notant qu’il n’avait pas profité des conditions maximales pour se préparer quand il était venu en relève à Caleb Evans, blessé, lors de la défaite contre les Lions de la Colombie-Britannique du 16 août à Vancouver. Morgan n’avait pas non plus profité de beaucoup de temps avant son premier départ dans la LCF, dès le jeudi suivant, quand les Alouettes avaient perdu 26 à 13 au stade Percival-Molson, face aux Blue Bombers de Winnipeg.
«Je crois que l’exécution sera meilleure et il sera plus à l’aise pour prendre de bonnes décisions», a projeté Maas.
«Les bonnes équipes doivent être en santé à cette période-ci de la saison et, heureusement, nous avons quelques joueurs qui reviennent et il faut demeurer dans cette direction», d’ajouter l’entraîneur-chef en se réjouissant des retours de Philpot et de Mack.
Sur l’unité défensive, le Québécois Marc-Antoine Dequoy retrouvera pour sa part sa place comme maraudeur, lui qui était sur la touche depuis le début du mois d’août. Il a ainsi raté les trois derniers matchs de l’équipe.