Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Tyson Philpot est de retour et motivé comme jamais

Photo Martin Chevalier
Partager

Philippe Asselin

2025-06-05T04:05:00Z
Partager

MONTRÉAL | La spéculation entourant le retour au jeu du receveur de passes des Alouettes Tyson Philpot est terminée: le talentueux sera en uniforme pour le premier match de son équipe vendredi.

• À lire aussi: Quatre quarts-arrières: une anomalie chez les Alouettes

• À lire aussi: Voici pourquoi et à cause de qui les Alouettes ont laissé partir Walter Fletcher

Le footballeur de 24 ans l’a lui-même confirmé après un entraînement cette semaine.

«Je suis vraiment excité. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas joué. J’ai travaillé très fort pendant la saison morte pour m’assurer que mon corps soit prêt pour ce moment», a-t-il déclaré.

«Je suis en confiance. Je sais tout ce que j’ai fait pour revenir et connaître de nouveau du succès.»

Philpot a vu sa dernière campagne prendre fin au premier quart du neuvième match des Alouettes, soit le 10 août 2024. Il a subi une grave blessure à un pied et a dû passer sous le bistouri. Ses entraîneurs ont d’ailleurs choisi la prudence dans son cas et ne l’ont pas fait jouer lors des deux parties du calendrier préparatoire.

L’Albertain se dirigeait vers une spectaculaire saison l’an dernier, lui qui avait réussi 58 attrapés pour 779 verges et 5 touchés avant de tomber au combat.

Publicité
De gros objectifs

Le choix de première ronde (9e au total) des Alouettes en 2022 a un objectif bien précis pour 2025.

«Je veux atteindre le plateau des 1000 verges. C’est un objectif qui me tient à cœur, mais ultimement, ce que je désire par-dessus tout, c’est de remporter une autre coupe Grey avec les gars!»

Philpot a eu le bonheur de remporter les grands honneurs en 2023. Il avait d’ailleurs été l’élément central de la remontée des «Moineaux» au quatrième quart de ce match de championnat contre les Blue Bombers de Winnipeg. Le receveur avait attrapé trois passes pour 40 verges, en plus d’inscrire le majeur victorieux.

Est-ce que gagner la coupe Grey aussi tôt dans sa carrière peut être une malédiction?

«On m’a déjà dit ça, a répondu Philpot en souriant. J’ai vécu ce grand bonheur tellement tôt et je sais que c’est difficile de retourner au sommet de la montagne. Nous allons y aller une semaine à la fois, mais nous savons que nous sommes capables d’y arriver si nous jouons notre meilleur football.»

Un nouveau passeur

Vendredi, lors de la visite des Argonauts de Toronto au Stade Percival-Molson, c’est Davis Alexander qui lancera le ballon à Philpot.

Il s’agira seulement du cinquième match depuis 2022 où les deux hommes seront en action en même temps sur le terrain. Philpot ne s’inquiète pas trop d’un manque de chimie. Il n’a également pas hésité à dire qu’Alexander est le «X-factor» en attaque cette année.

«Nous devons faire en sorte qu’il se sente extrêmement à l’aise, a-t-il souligné. Regardez notre groupe de receveurs! Nous pensons tous que nous sommes des joueurs capables de faire la différence et de marquer des touchés sur n’importe quel jeu.»

Publicité
Publicité