Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Twitter sous enquête: des chambres illégales dans le siège social?

Photo d'archives, AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-08T12:51:05Z
Partager

Twitter est sous enquête après que certains bureaux de son siège social auraient été convertis illégalement en chambre à coucher pour encourager ses employés à demeurer au travail. 

• À lire aussi: Elon Musk n'a plus été l'homme le plus riche du monde pendant un instant

La ville de San Francisco aurait reçu une plainte à l’effet que depuis lundi, des rideaux et des matelas aurait été ajouté dans certaines pièces du quartier général de Twitter, a rapporté le San Francisco Chronicle.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk et le renvoi de la moitié des 7500 employés de la plateforme, plusieurs d’entre eux ont rapporté publiquement dormir au bureau pour satisfaire la charge de travail.

Là où le bât blesse, c’est que la compagnie n’aurait pas demandé de permis pour utiliser ses quartiers à des fins résidentielles.

  • Écoutez la chronique de Loïc Tassé, spécialiste en politique internationale au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio : 

«On doit s’assurer que le bâtiments est utilisé comme prévu. Il y a différentes exigences en matière de construction pour les bâtiments résidentiels, y compris ceux utilisés pour des séjours de courte duré», a indiqué Patrick Hannan, porte-parole du département de l’Inspection des bâtiments.

De son côté, le PDG a critiqué sur Twitter l’enquête de la ville de San Francisco en invitant plutôt à se concentrer sur la crise du fentanyl qui la frappe de plein fouet.

«Donc la ville de SF attaque les compagnies qui fournissent des lits à ses employés fatigués au lieu de s’assurer que les enfants sont à l’abri du Fentanyl. Où sont vos priorités @LondonBreed!?» a tweeté Elon Musk, en joignant un article au sujet d’un poupon de 10 mois qui a fait une surdose après avoir été exposé sur un terrain de jeux.

Publicité
Publicité