Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

TVA et LCN inaugurent leurs nouveaux studios à Montréal

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-05-05T20:57:59Z
Partager

Toutes les équipes de TVA et de LCN ont convergé vers le Plateau Mont-Royal, lundi, où se trouvent désormais les nouveaux studios de la chaîne.

L’adresse regroupe l’ensemble des forces vives de Québecor Média en matière d’information, dont Le Journal de Montréal, le Bureau d’enquête, J.E, QUB radio, TVA Publications et NumériQ, qui pilote les sites internet du groupe.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Même si certaines émissions de TVA, LCN et TVA Sports étaient déjà présentées depuis les nouveaux studios, la journée de lundi figurait comme le jour officiel du déménagement.

Dans l’immense salle de presse où toutes les entités et marques de Québecor Média sont représentées et conjuguent leurs efforts, la fébrilité était particulièrement au rendez-vous, lundi.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

Le chef d’antenne Pierre-Olivier Zappa a fait visiter les nouveaux locaux dans un topo dans lequel il invitait les Québécois à entrer «chez eux» étant donné qu’ils «font partie de la grande famille de TVA», a-t-il dit.

TVA dispose maintenant de studios à la fine pointe de la technologie pour y présenter les bulletins de TVA et de LCN, ainsi que pour les émissions de TVA Sports et de la matinale Salut Bonjour.

Selon le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, le regroupement des journalistes et des équipes de la filiale média de son entreprise a pour «fil conducteur l’information».

Publicité
Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a visité le nouveau studio de «Salut Bonjour» à Montréal, où il a discuté avec l’animatrice Eve-Marie Lortie, lundi matin.
Le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, a visité le nouveau studio de «Salut Bonjour» à Montréal, où il a discuté avec l’animatrice Eve-Marie Lortie, lundi matin. Photo Martin Chevalier

Pierre-Olivier Zappa a aussi fait visiter le centre des opérations où se trouvent cinq nouvelles régies de production opérant sous le même modèle, ainsi que plusieurs salles de montage et unités techniques.

Eve-Marie Lortie, l’animatrice de Salut Bonjour, a invité son collègue Zappa dans la nouvelle cuisine de son rendez-vous quotidien.

«C’est nouveau, mais l’essentiel c’est que les gens qui vous accompagnent, les sourires du matin, eux, ont suivi dans les camions de déménagement», a-t-elle souligné.

Puisqu’il «aime le changement», l’animateur des émissions La Joute et Le Bilan, Paul Larocque, celui qui était aux commandes des Fédérales 2025, est heureux de «participer à la construction d’une nouvelle station de télé».

«Ça arrive une fois par deux générations et ça tombe sur nous, à l’époque moderne, c’est un grand privilège», a-t-il ajouté.

C’est donc une page d’histoire qui s’est écrite lundi sur le Plateau Mont-Royal.

Quant à la tour que TVA a quittée, soit le 1600, boulevard de Maisonneuve Est, elle pourrait être transformée en partie en logements sociaux dans le cadre d’un important ensemble immobilier en planification.

Publicité
Publicité