Tuques, autocollants, casquettes: de la marchandise «Canada, 51e État» vendue sur Amazon Canada


Julien McEvoy
Tous ceux qui raffolent de la rhétorique de Donald Trump et d’Elon Musk au sujet du Canada comme 51e État peuvent se rendre sur Amazon Canada, où des vendeurs profitent de l’engouement pour les deux milliardaires afin d'écouler de la marchandise à l’effigie de la boutade.
Autocollant, tuque, casquette, t-shirt, le choix est vaste. Chevaux Vapeur, un vendeur Amazon qui vient de Saint-Anselme, dans la Chaudière-Appalaches, est un de ceux qui tentent de faire du fric avec le slogan.

Son autocollant humoristique pour voiture ou ordinateur portable est offert à 8,99$.
La tuque est offerte par la boutique Knit hat et est à vous pour 19,99$. Plus d’un commentaire offensé se trouve sur la page du vendeur.
«Ce chapeau est une ordure», écrit par exemple un utilisateur.
Ces produits apparus depuis quelques jours n'enfreignent pas la politique d’Amazon sur les produits potentiellement offensants, a indiqué le géant américain. Ils sont sur le site pour de bon, en bref.
La casquette autant que les autres morceaux ne sont pas en vente que sur Amazon. On les retrouve aussi sur Etsy et eBay.
Bye le Québec
Amazon a commencé à fermer ses entrepôts au Québec, la semaine dernière, après l’annonce en janvier de son départ du Québec.
Le nombre l’emplois perdus au Québec dans la foulée de son départ s’élève à au moins 4700.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.