Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Tuerie de Buffalo: une mère assiste au meurtre de sa fille sur Facebook

AFP
Partager

Agence QMI

2022-05-15T21:35:15Z
Partager

Alors qu’elle regardait une vidéo de la tuerie de Buffalo, la mère de l’une des victimes a vu sa fille mourir devant ses yeux, rapporte le site buffalonews.com.

• À lire aussi: Choc, incompréhension et colère après une tuerie raciste dans l'État de New York

La femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a envoyé sa fille de 30 ans faire des courses à l’épicerie Tops. En faisant défiler son fil d’actualité Facebook, la mère est tombée sur une vidéo de la fusillade dans laquelle elle a vu sa fille sortir du commerce avant d’être abattue par le tireur.

On ignore si la femme a vu la vidéo diffusée par le tueur sur la plateforme Twitch ou s’il s’agit d’une autre captation de la fusillade. Bien qu’il ne semble pas que la mère ait regardé la tuerie en direct, c’est en voyant la vidéo qu’elle a appris la mort de sa fille.

La femme de 30 ans a d’ailleurs été l’une des premières victimes du tireur, qui a été formellement accusé du meurtre de 10 personnes samedi.

  • Écoutez Félix Séguin à l’émission de Richard Martineau tous les jours en balado ou en direct à 8h45 via l’app QUB et le site qub.ca :

Publicité
Publicité