«Tu es une pute, tu es laide»: la chanteuse country Dasha dénonce les commentaires haineux qu’elle reçoit en ligne


Cédric Bélanger
À peine propulsée au sommet des palmarès par son succès Austin (Boots Stop Workin’), la jeune chanteuse country Dasha connaît déjà la rançon de la gloire, gracieuseté des harceleurs qui polluent le web.
Dans une entrevue qu’elle a donnée au balado Nashville Now, du magazine Rolling Stone, l’artiste californienne de 25 ans a donné un exemple de la haine qu’elle doit endurer.
«C’est plus du genre: tu es une pouilleuse, tu n’as pas de classe, tu es une traînée, une pute, tes tenues sont nulles, tu es laide et tu essayes trop fort. Et tu chantes mal. Tu devrais aller en enfer», énumère Dasha.
«Ça s’attaque à des choses que j’ai déjà dites sur moi dans mes moments de faiblesse et je pense que c’est pour ça que ça fait si mal. Parce que je me regarde dans le miroir et je me dis “ressaisis-toi”. Je sais que ce n’est pas vrai, mais tout le monde se parle comme ça parfois. Ça fait mal», avoue-t-elle.
Dasha, qui a participé récemment au Festival country de Lotbinière, a décidé de ne pas se laisser démonter et a trouvé une riposte astucieuse.
«Des gens m’appellent Trailer Swift en ligne, alors devinez ce que je fais? J’en fais de la marchandise à vendre.»