Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Tu dois prendre des risques»: les Blues ont sacrifié Zachary Bolduc à contrecœur

Partager

Agence QMI

2025-07-09T12:34:28Z
Partager

Les Blues de St. Louis n’ont pas envoyé Zachary Bolduc au Canadien de gaieté de cœur en faisant l’acquisition de Logan Mailloux la semaine dernière.

• À lire aussi: De quoi aura l’air la formation du CH avec les nouvelles acquisitions?

• À lire aussi: Bolduc, un pur marqueur qui «va être tout un joueur de hockey»

Dans une entrevue avec le NHL Network, le directeur général de la formation du Missouri, Doug Armstrong, a avoué que son organisation avait pris un risque en échangeant le Québécois de 22 ans qui venait d’inscrire 19 buts en 72 matchs à sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

«Il a connu toute une deuxième moitié de saison, a confié Armstrong. Je pense qu’il deviendra un excellent joueur dans la LNH. C’était crève-cœur parce que je connais le potentiel de Bolduc. Mais, à un certain point, tu dois prendre des risques.»

Bien que le pari était risqué, puisque Mailloux ne s’est toujours pas établi comme un joueur régulier dans la LNH, le possible retour sur investissement en valait la chandelle pour les Blues.

«C’est un défenseur droitier qui patine très bien et qui possède un excellent tir de la pointe, a relevé Armstrong en parlant de Mailloux. Les défenseurs de la LNH prennent davantage de temps à se développer et à atteindre leur pleine maturité. [...] Il s’agit d’un risque calculé.»

Le DG des Blues a également soulevé la grande profondeur à l’aile au sein de son organisation, ce qui lui a permis d’échanger de l’abondance pour un besoin. Ce que le DG du CH Kent Hughes a pu faire également à la suite de l’acquisition de Noah Dobson, qui viendra solidifier le flanc droit de la brigade défensive montréalaise.

Mailloux a connu une baisse de régime sur le plan offensif la saison dernière avec une récolte de 33 points en 63 matchs avec le Rocket de Laval, comparativement à 47 points en 72 matchs à sa première saison chez les professionnels en 2023-2024. Il a également ajouté quatre points en sept rencontres avec le grand club.

Pendant ce temps, Bolduc s’établissait dans la LNH et terminait son année recrue avec 36 points en 72 rencontres.

Publicité
Publicité