Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Tu aurais pu être l’homme de ma vie»: touchant hommage de Ginette Reno à Jean-Pierre Ferland

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2024-04-28T01:06:37Z
Partager

«Les plus grands moments de ma carrière, je les ai vécus avec toi. La montagne, les Plaines avec Céline... merci, merci de tout mon cœur, de toute mon âme. Tu aurais pu être l’homme de ma vie.»

• À lire aussi: Jean-Pierre Ferland (1934-2024) : Le petit roi est mort

• À lire aussi: «Ferland fait partie des grands»: André Perry ne tarit pas d’éloges envers son ami Jean-Pierre

• À lire aussi: «Le Québec est extrêmement triste ce soir»: Sophie Durocher se confie sur la mort de son ami Jean-Pierre Ferland

Dans un message transmis au Journal par le biais de son attaché de presse, samedi soir, la grande Ginette Reno a rendu un vibrant et touchant hommage à Jean-Pierre Ferland, décédé à l’âge de 89 ans il y a quelques heures.

Les destins de ces deux immortels de la chanson d’ici se sont croisés à plusieurs reprises. Avec lui, elle a chanté T’es mon amour, t’es ma maîtresse en plus de reprendre l’inoubliable Un peu plus haut, un peu plus loin.

Photo les archives fournie par Radio-Canada
Photo les archives fournie par Radio-Canada

La chanteuse a le cœur brisé. «Chaque fois que quelqu’un que j’aime part pour l’autre côté de la vie, il y a toujours une partie de moi qui part avec lui», confie Mme Reno.

«Prends ta guitare avec toi, poursuit-elle, parce que lorsque j’arriverai, c’est certain que l’on va se mettre à chanter. Tu auras peut-être le temps d’en composer une nouvelle. Félix Leclerc disait: "c’est grand la mort, c’est plein de vie dedans". En tout cas mon vieux, tu as vécu.»

«Repose-toi, tu le mérites. À bientôt. Ginette.»

Publicité
Publicité