Président de la Fed «stupide»: Donald Trump attaque encore Jerome Powell et réclame un taux directeur de 1%
Agence QMI
Le patron de la banque centrale des États-Unis (Fed) Jerome Powell a de nouveau été la cible de critiques vendredi par le président américain Donald Trump, l’accusant de rendre le secteur de l'habitation inaccessible.
• À lire aussi: Wall Street se montre rassurée par la santé de l’économie américaine
• À lire aussi: Trump tergiverse sur la possibilité de renvoyer le président de la Fed
«Powell et la Fed font crouler le marché immobilier avec leurs taux élevés, et rendent difficile l’achat d’une propriété pour les gens, particulièrement les jeunes», s’est-il insurgé sur Truth Social.
Le Conseil des gouverneurs de la Fed et l’ancien président américain Joe Biden ont également subi les foudres du locataire de la Maison-Blanche, qui leur a reproché de n’avoir rien fait pour «empêcher cet abruti de faire mal à autant de personnes» en préservant un taux directeur trop élevé par rapport à l'inflation.

«Les États-Unis sont en pleine forme, il y a une TRÈS FAIBLE INFLATION et le taux directeur devrait s'élever à 1%, ce qui permettrait d’économiser un billion de dollars annuellement sur les coûts en intérêts [...] Powell est tellement mauvais pour notre pays!», a-t-il ajouté.