Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Trump s'acharne-t-il contre l’université Harvard pour venger son fils Barron?

Partager

Agence QMI

2025-05-29T18:33:58Z
Partager

La rumeur selon laquelle Donald Trump s’acharnerait sur Harvard parce que l’inscription de son fils Barron à la prestigieuse université aurait été refusée est «complètement fausse».

• À lire aussi: Cérémonie de remise des diplômes à Harvard, ternie par une bataille judiciaire avec Donald Trump

• À lire aussi: Interdiction d'accueillir des étudiants internationaux: l'administration Trump donne 30 jours à Harvard pour contester

• À lire aussi: Le gouvernement américain va mettre fin à tous ses contrats avec Harvard

C’est du moins ce qu’a confirmé le directeur des communications de la première dame Melania Trump, selon le New York Post.

AFP
AFP

«Barron n’a pas postulé à Harvard, et toute affirmation selon laquelle lui, ou quelqu’un en son nom, aurait postulé est complètement fausse», a déclaré Nicholas Clemens.

Le président américain avait précédemment déclaré en entrevue avec Fox News que Barron est «un gars très intelligent», en plus d’avoir une «aptitude incroyable en technologie».

MEGA/WENN
MEGA/WENN

Le fils unique de Melania Trump et le troisième fils de Donald Trump, a terminé sa première année à l’école de commerce de l’Université de New York au début du mois de mai, après avoir obtenu son diplôme de l’Oxbridge Academy de West Palm Beach en Floride au printemps 2024.

Son garçon a d’ailleurs exprimé un intérêt pour la politique et est apparu à quelques reprises aux côtés de son père lors de rassemblements de campagnes.

Rappelons que Donald Trump a décidé de mettre fin à tous les contrats passés avec la prestigieuse université, dont le montant atteint 100 millions $ US.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Publicité
Publicité