Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Trump menace les médias américains: «L’époque où ils pouvaient décevoir les citoyens est terminée»

Partager

Agence QMI

2025-07-22T19:50:54Z
Partager

Donald Trump a déclaré, mardi, qu’une majorité des médias américains traditionnels étaient «prévenus» qu’ils ne pourraient plus informer les citoyens aux États-Unis.

• À lire aussi: Taxes douanières, politique intérieure et MAGA: six mois d’influence présidentielle de Donald Trump sur Truth Social

• À lire aussi: Trump s’attaque à l’audiovisuel public, les radios et télés locales en danger

• À lire aussi: Article sur la relation entre Epstein et Trump: le Wall Street Journal sanctionné par la Maison-Blanche

«Tous les [...] menteurs des grands médias sont prévenus que l’époque où ils pouvaient décevoir les citoyens américains est terminée», a-t-il écrit sur son réseau social Truth.

Le Washington Post, le New York Times, le Wall Street Journal, CNN et MSNBC sont parmi les médias visés par cette nouvelle publication du président américain.

Capture d’écran / Truth Social
Capture d’écran / Truth Social

Ce dernier a fait cette déclaration dans le contexte de sa poursuite contre les médias CBS, 60 Minutes et Paramount, à l’issue de laquelle ils lui ont versé 16 millions$US en raison de la victoire du président américain. M. Trump les avait accusés d’avoir modifié une entrevue de Kamala Harris pour la valoriser lors de la dernière campagne présidentielle.

«[...] Ils savaient qu’ils avaient fraudé le peuple américain, et ils étaient désespérés de s’arranger à l’amiable, a-t-il mentionné. Il s’agit d’une nouvelle victoire dans une longue série de victoires sur les faux médias d’information», a ajouté le président des États-Unis.

AFP
AFP

Rappelons que Donald Trump a aussi entamé une poursuite contre le Wall Street Journal après un article sur la relation entre le président américain et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein. Le journal a d’ailleurs été retiré de la liste des journalistes qui voyageront avec Donald Trump en Écosse cette fin de semaine.

Publicité
Publicité