Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Trump envisage d’assouplir la législation entourant le cannabis

Partager
Photo portrait de Flavie  Gauthier

Flavie Gauthier

2025-08-09T20:07:36Z
Partager

Le président américain Donald Trump envisage d’assouplir la législation sur la possession de cannabis et de le déclarer comme moins dangereux.

• À lire aussi: Sommet Poutine-Trump: voici ce que l’on sait de la rencontre entre les deux dirigeants

• À lire aussi: Il serait «impossible de s’en remettre» si les tarifs douaniers étaient invalidés par des juges, déclare Donald Trump

Lors d’un dîner dans son club du New Jersey, Trump a indiqué que «c’est quelque chose qu’ils doivent évaluer», a rapporté CNN.

À son investiture, le président avait exprimé sa volonté de faciliter la possession de cannabis à usage personnel. Il souhaitait également reclasser le cannabis en catégorie 3 de dangerosité, alors qu’il figure toujours dans la première catégorie.

Abigail Jackson, porte-parole pour la Maison-Blanche, a précisé à CNN que «toutes les exigences et implications politiques et juridiques» étaient «considérées».

En septembre dernier, en pleine campagne électorale, Donald Trump avait affirmé dans Truth Social qu’il estimait que «le moment [était] venu de mettre fin aux arrestations et aux incarcérations inutiles d’adultes pour possession de petites quantités de marijuana à usage personnel».

Rappelons qu’en 2022, Joe Biden avait demandé aux départements de la Justice et de la Santé et des Services sociaux de réexaminer le niveau de dangerosité de la marijuana. Il n’a cependant pas eu le temps de mettre en œuvre cette modification.

Publicité
Publicité