Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Trump déplace des portraits de Barack Obama et de George Bush en retrait dans la Maison-Blanche

Photos AFP et Agence QMI, Toma Iczkovits
Partager

Agence QMI

2025-08-10T16:37:45Z
Partager

Le président américain Donald Trump a demandé que des portraits de Barack Obama, George H. W. Bush ainsi que George W. Bush soient déplacés dans des espaces moins en évidence de la Maison-Blanche.

Le dirigeant républicain aurait demandé à des employés que ces changements soient effectués alors que des tensions sont de plus en plus vives entre l’actuel président et ses prédécesseurs, selon ce que rapporte CNN.

Deux sources ont indiqué au média américain que les portraits en question sont maintenant au sommet du grand escalier, ce qui fait en sorte qu’ils ne seront plus visibles pour les milliers de personnes qui visitent chaque jour la Maison-Blanche.

Donald Trump serait directement impliqué dans toutes les décisions, petites ou grandes, concernant l’esthétique de la résidence présidentielle.

Il a par ailleurs fait part la semaine dernière de son intention de construire une imposante salle de réception au budget faramineux de 200 millions de dollars au cours des prochains mois.

Ce n’est pas la première fois qu’un portrait de Barack Obama est déplacé par l’actuelle administration américaine.

En avril, une toile avait été déplacée dans le Grand Foyer afin de laisser place à une peinture de la tentative d’assassinat visant M. Trump.

Ce dernier a récemment accusé le 44e président des États-Unis de «trahison» concernant de faux renseignements à son endroit.

L’entourage de Barack Obama avait par ailleurs réagi, qualifiant ces attaques de «ridicules» et «scandaleuses».

Publicité
Publicité