Trump demande le retour des Redskins et des Indians

Agence QMI
Le président des États-Unis, Donald Trump, a exprimé de manière assez forte son souhait de voir les Commanders de Washington et les Guardians de Cleveland revenir à leurs dénominations d’autrefois.
• À lire aussi: Officiel: les joueurs de la NFL s’en vont aux Jeux de 2028
Par le biais de son compte sur la plateforme Truth Social, il a soulevé l’idée du retour des Redskins et des Indians, les noms auparavant utilisés respectivement par les Commanders et les Redskins. C’est à l’aide notamment de mots inscrits en lettres majuscules que le principal locataire de la Maison-Blanche s’est manifesté, prétendant au passage – sans prouver ses propos – qu’une majorité de personnes des Premières Nations seraient favorables à cette opinion.
Trump calls for Washington and Cleveland to change their names back to the Redskins and Indians. 97% of you agreed both teams should do this in a recent poll I ran on here. pic.twitter.com/d7RTpoq0XF
— Clay Travis (@ClayTravis) July 20, 2025
À Washington, la formation de la NFL de la capitale américaine a mis fin à l’usage du nom «Redskins» en 2020, jugé offensant. Elle est devenue les Commanders en 2022 après avoir évolué sous l’appellation «Équipe de football de Washington» pendant 18 mois.
Du côté de Cleveland, le nom «Guardians» a été révélé en juillet 2021, entrant en vigueur au terme de la saison. Le club jouait sous l’appellation «Indians» depuis 1915.
«Je comprends qu’il y a différentes perspectives à la décision que nous avons prise il y a quelques années. Cependant, [...] nous avons eu l’opportunité de bâtir la marque des Guardians lors des quatre dernières saisons et nous sommes excités quant au futur qui nous attend», a réagi le président de l’organisation, Chris Antonetti, dans un communiqué relayé par le site The Athletic.
Guardians president Chris Antonetti, on the team name: pic.twitter.com/M69ei9dm3t
— Zack Meisel (@ZackMeisel) July 20, 2025