Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Trump aurait menacé de bombarder Moscou si la Russie attaquait l’Ukraine en 2024, selon CNN

Partager

Agence QMI

2025-07-09T02:39:27Z
2025-07-09T02:45:18Z
Partager

Le président américain Donald Trump aurait menacé son homologue russe Vladimir Poutine de bombarder Moscou s’il attaquait l’Ukraine en 2024.

• À lire aussi: «Lot of bull***t»: Trump accuse Poutine de dire «beaucoup de conneries» sur l’Ukraine

• À lire aussi: Trump déclare qu’il enverra plus d’armes «défensives» à l’Ukraine

• À lire aussi: Trump annoncera les tarifs douaniers pour «un minimum de 7 pays» dès mercredi matin

C’est du moins ce que révèle le média américain CNN après avoir obtenu des extraits audio d’une soirée de collecte de fonds où Trump était présent l’an dernier.

«À Poutine, j’ai dit: “Si tu vas en Ukraine, je vais bombarder [...] Moscou. Je te le dis, je n’ai pas le choix”», aurait affirmé Trump pendant la collecte de fonds en 2024, selon l’extrait audio.

Le président russe lui aurait répondu qu’il ne «le croyait pas».

L’équipe de Donald Trump a refusé de commenter le contenu de ces extraits audio.

AFP
AFP

Ces révélations de CNN, obtenues par les auteurs du nouveau livre de 2024, surviennent le jour où le président américain accuse M. Poutine de dire «beaucoup de conneries» sur la question de l’Ukraine.

Selon les sources de CNN, Donald Trump aurait fait des menaces semblables au président chinois Xi Jinping, en lien avec une potentielle invasion de Taïwan. Il lui aurait affirmé que les États-Unis bombarderaient la ville de Pékin.

Rappelons que le président américain a déclaré à de nombreuses reprises que s’il avait été président au début des guerres en Ukraine et à Gaza, elles n’auraient jamais eu lieu. Des propos qu’il répète depuis son retour à la Maison-Blanche, alors que les guerres ne sont toujours pas terminées.

Publicité
Publicité