Trump a-t-il été touché par balle ou par un éclat de projectile lors de la tentative d’assassinat?

Agence QMI
L’ancien président américain Donald Trump n’a peut-être pas été touché à l’oreille par une balle, lorsque le présumé tireur Thomas Matthew Crooks a tenté de l’assassiner, lors d’un rassemblement politique en Pennsylvanie, le 13 juillet dernier, a affirmé le directeur du FBI.
• À lire aussi: Attaques contre Kamala Harris: voici 10 fausses affirmations de Trump lors d’un discours
• À lire aussi: Trump atteint par balle: Thomas Matthew Crooks s’était renseigné sur l’assassinat de John F. Kennedy
• À lire aussi: Trump porte plainte contre le camp Biden-Harris
Christopher Wray a déclaré à la commission judiciaire de la Chambre, mercredi, qu’il n’était pas clair si Trump avait réellement été touché à l’oreille par une balle ou si c’était plutôt un éclat de projectile.
«On se demande si c’est une balle ou un éclat d’obus [un projectile] qui a touché son oreille», a-t-il commenté, selon le New York Post.
Le président de la commission judiciaire de la Chambre, Jim Jordan [R-Ohio], s’est demandé où étaient passés les huit coups de feu tirés par le présumé tireur, lors du rassemblement.
«Nous savons évidemment que M. Comperatore a perdu la vie, que deux autres participants au rassemblement ont été blessés, puis celui qui a touché le président Trump», a-t-il déclaré, en ajoutant «où sont passées les huit balles?»
L’équipe de Trump dénonce «les conspirations»
Du côté de l’équipe de Trump, l’affirmation de Christopher Wray a été qualifiée de «conspiration».
«Quiconque croit à cette conspiration est soit mentalement déficient, soit qu’il lance délibérément des mensonges pour des raisons politiques», a déclaré le porte-parole de Trump, Steven Cheung, au New York Post.
Ce qu’affirme le directeur du FBI contredit directement la version de Donald Trump qui dit avoir vécu «une expérience très surréaliste» qui aurait dû le laisser mort.