Trudeau a porté du rose pour aller voir Barbie et reçoit des commentaires homophobes

Léa-Ève Dupéré
Comme plusieurs personnes, Justin Trudeau est allé au cinéma pour voir Barbie de Greta Gerwig, accompagné de son fils aîné.
• À lire aussi: La liste de tous les PM du Canada à s’être séparés
Comme plusieurs personnes, Justin Trudeau a décidé de porter du rose pour sa sortie au cinéma, question de rendre tout cela un peu plus amusant.
Sur ses réseaux sociaux, le PM a publié une photo de son fils et lui à l'extérieur de la salle avec pour légende la phrase « On est dans l'équipe Barbie ».
Dès que la photo fut publiée, Trudeau a reçu des centaines de messages haineux, dont plusieurs à caractère violent et/ou homophobe.






Le réalisateur Xavier Dolan en a documenté certains dans sa story sur Instagram.
Parmi les insultes, plusieurs personnes se sont aussi moquées du fait que lui et son épouse viennent tout juste d'annoncer leur séparation.
- Écoutez l'entrevue avec Rafaël Provost, directeur général de ENSEMBLE pour le respect de la diversité via QUB radio :
Au moment de l'écriture de ces lignes, les photos ont amassé des dizaines de milliers de commentaires.