Trouver l’amour pourrait coûter plus de 3500$, selon un sondage

Agence QMI
Les Canadiens qui souhaitent trouver un partenaire sont prêts à débourser des milliers de dollars afin de courtiser une personne.
La population dépense en moyenne 173$ par rendez-vous, selon un récent sondage auprès de 2500 adultes fait par la Banque de Montréal (BMO) et rendu public jeudi.
Ce montant comprend les frais de transport, de nourriture, de boisson, de billets, de soins et de vêtements.
À noter qu’en moyenne 10 à 21 rendez-vous sont nécessaires avant de s’engager auprès d’un partenaire.
Ceux qui cherchent l’amour devraient être prêts à dépenser jusqu’à 3621$ avant d’officialiser la relation, suggère l’enquête.
«Notre relation avec l’argent est profondément personnelle, et dans le cas des rencontres, il s’agit de savoir si vous le considérez comme un coût ou comme un investissement», a expliqué le chef des Services bancaires courants, segments et accroissement de la clientèle chez BMO, Gayle Ramsay, dans un communiqué émis aux médias.
Le coup de sonde révèle également que plus de deux personnes célibataires sur cinq (41%) ont souvent quitté un premier rendez-vous avec le sentiment que c’était une perte de temps et d’argent.
De plus, près de la moitié (48%) des hommes admettent que leur capital a une influence sur leurs perspectives de rencontre. Ce chiffre est à 12% chez les femmes.