Publicité

Trouver l’amour dans une quincaillerie: une tactique pour éviter les applications de rencontre

Partager

Agence QMI

2025-05-06T18:16:09Z
Partager

Si vous êtes tannés des applications de rencontre, n’avez-vous jamais pensé vous rendre dans une quincaillerie près de chez vous pour trouver l’amour?

C’est du moins ce que propose une tendance qui a fait son arrivée sur les réseaux sociaux: les quincailleries seraient l’endroit idéal où les hommes célibataires se cachent.

Exaspérée par les applications de rencontre et le concept de rencontre dans les bars, une créatrice de contenu et travailleuse sociale a eu l’idée de reprendre cette tendance des États-Unis en publiant une vidéo devenue virale sur TikTok.

Son idée: se rendre dans une quincaillerie, comme le RONA ou le Home Depot, et demander un conseil de rénovation à un homme qu’elle trouve à son goût.

Audrey Boyte a finalement eu le résultat escompté, puisqu’ils se sont échangés leurs numéros, ce qui a finalement donné lieu à une première rencontre, a-t-elle raconté au micro d’Isabelle Perron à QUB radio et télé.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission d’Isabelle Maréchal, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«C’est un mystère tout ce qui se passe, mais nos énergies fittent à 100%, confie-t-elle. Il est super doux et fin. On a eu une date et ça a super bien été. On compte se revoir cette semaine.»

Selon la créatrice de contenu, les gens doivent délaisser les applications de rencontre et opter plutôt pour le premier contact en temps réel.

«Les gens manquent de vrais contacts, explique la créatrice de contenu. On est tous pris sur nos téléphones. On pense qu’il y a juste les applications de rencontre pour rencontrer, alors qu’on est tous dans le monde réel.»

Audrey Boyte croit que les gens ont moins tendance à faire les premiers pas, par «peur du rejet».

«Ça fait mal la blessure du rejet, ajoute-t-elle. C’est difficile à encaisser de se faire non.»

Voyez l'entrevue complète ci-dessus.

Publicité
Publicité