Disparition troublante à Hemmingford: Nicholas Gravel finalement accusé de meurtre
Il aurait tué sa fiancée à quelques jours seulement de son 30e anniversaire

Laurent Lavoie
Un homme de la Montérégie a finalement été accusé d’avoir tué sa fiancée à quelques jours de ses 30 ans, elle qui avait été portée disparue avant d’être retrouvée dissimulée dans un boisé.
• À lire aussi: Accusé d’outrage au cadavre d’une femme qui avait été portée disparue
Nicholas Gravel, qui était de retour aujourd’hui au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, risque désormais la prison à vie.
On lui reproche le meurtre non prémédité de sa conjointe des dernières années, Kelsey Watt, dont l’identité n’est plus protégée par une ordonnance de non-publication.
L’homme de 31 ans avait d’abord été accusé d’avoir porté atteinte à la dignité du corps de la victime, mais cette inculpation a été retirée et remplacée par une plus grave accusation.

C’est donc dire que la police croit avoir maintenant recueilli suffisamment de preuves pour démontrer que Gravel a bel et bien commis l’irréparable, et cela, à quelques jours seulement du 30e anniversaire de Kelsey Watt.
Selon l’acte d’accusation, Gravel aurait commis son crime entre le 15 et le 21 septembre, jour où la disparition de la jeune femme avait été signalée, à Hemmingford.
Rapidement dans l’enquête, il s’était retrouvé dans la mire des policiers.

Sacs de terre
Selon ce qu’avait appris Le Journal, Gravel aurait été aperçu en train de faire l’achat d’une quinzaine de sacs de terre dans un commerce du secteur, la veille de la disparition de Kelsey Watt.
Pendant que toute la communauté était au travail, Nicholas Gravel n’a aucunement participé aux recherches. Il semblait «inapte», selon nos informations.
Le trentenaire serait aux prises avec des problèmes de consommation de drogue et d’alcool, avait-on également appris.
Une information cruciale obtenue par les enquêteurs, jeudi dernier en début de journée, a amené les policiers à se rendre à «un endroit bien précis» dans le boisé situé derrière la résidence du couple. La dépouille de la défunte s’y trouvait.
30 ans
Malgré un «cœur lourd», la famille de cette jeune mère s’est réunie le 29 septembre pour célébrer son anniversaire, selon une campagne de financement qui a récemment vu le jour.
On aperçoit sur une image des proches tous vêtus de sa couleur favorite, le bleu, tenant des ballons à la forme du chiffre 30 devant un chapiteau.

«Voisins et amis ont partagé des câlins, des larmes et des souvenirs, apportant un réconfort solidaire. La famille est profondément touchée par l’amour qui l’entoure», peut-on lire.
«En ces temps de tragédie, cet élan de soutien témoigne de la foi et de l’amour toujours présents», a-t-on écrit.
Kelsey Watt serait la 11e femme à être tuée dans un contexte conjugal cette année au Québec.
- Gravel, qui est détenu à l’établissement de Bordeaux, à Montréal, doit revenir devant le tribunal en décembre.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.