Trophée Vézina: Carey Price, vraiment pas le favori
Agence QMI
Les partisans du gardien Carey Price devraient oublier le trophée Vézina pour leur athlète préféré en 2020-2021 selon les preneurs aux livres qui favorisent davantage trois de ses concurrents.
Selon le site de paris sportifs Odds Shark, Connor Hellebuyck (Jets de Winnipeg) est au nombre du trio de tête pouvant le plus espérer de mettre la main sur le trophée récompensant le gardien par excellence de la saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le récipiendaire de la dernière campagne se voyait attribuer une cote de +500 en date de mercredi, soit la même que Tuukka Rask, des Bruins de Boston, et Andrei Vasilevskiy, du Lightning de Tampa Bay.
- À lire aussi: Une saison cruciale pour P.K. Subban
- À lire aussi: LNH: on s’approche d’une saison
Derrière eux, le porte-couleurs des Golden Knights de Vegas Robin Lehner est quatrième de ce classement de prédictions à +650. Trois autres hommes masqués suivent à +1100, soit Carter Hart (Flyers de Philadelphie), Frederik Andersen (Maple Leafs de Toronto) et Igor Shesterkin (Rangers de New York).
Gagnant du prix en 2014-2015, Price a droit à une cote de +1500, tout comme Marc-André Fleury (Vegas), notamment. Néanmoins, Odds Shark prétend que le numéro 31 du Tricolore a la plus belle valeur potentielle pour les parieurs en raison des dernières acquisitions du directeur général Marc Bergevin. L’arrivée de Joel Edmundson et l’émergence d’Alexander Romanov à la ligne bleue, ainsi que la présence de Jake Allen comme gardien substitut, devraient possiblement l’aider à maintenir de meilleures statistiques.