Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trophée Hart: Nick Suzuki obtient un vote de première place

Partager

Agence QMI

2025-06-12T23:11:03Z
Partager

Le capitaine du Canadien Nick Suzuki a terminé au neuvième rang du scrutin pour l'obtention du trophée Hart remis au joueur par excellence dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi - Hart et Vézina: une première depuis Carey Price

Le joueur de 25 ans a même obtenu un vote de première place à la suite de la dernière campagne qui l'a vu obtenir un sommet personnel avec 89 points.

Suzuki a également reçu un vote de deuxième place et neuf votes de cinquième place, lui permettant de récolter un total de 26 points, le même nombre qu'un certain Connor McDavid.

C'est finalement le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck qui a remporté cet honneur devant Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton et Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay.

En plus du Hart, Suzuki a également reçu des mentions pour les trophées Selke (meilleur attaquant défensif) et Lady-Byng (joueur le plus gentilhomme).

Un seul joueur du Canadien aura finalement réussi à mettre la main sur un trophée au terme de la saison 2024-2025 alors que le défenseur Lane Hutson est devenu le premier joueur de l'équipe depuis Ken Dryden en 1972 à remporter le trophée Calder remis à la recrue de l'année.

Par ailleurs, le gardien Samuel Montembeault a obtenu une mention dans le classement pour le trophée Vezina, obtenant un vote de troisième place.

Soulignons également la présence du défenseur Lane Hutson au sein de l'équipe d'étoiles des recrues de la LNH, ce qui était une formalité après avoir reçu le Calder il y a quelques jours.

Publicité
Publicité