Publicité
L'article provient de 24 heures

Trophée Hart : deux habitués et un nouveau en lice

Partager

Agence QMI

2025-05-01T15:00:00Z
Partager

La Ligue nationale de hockey (LNH) a dévoilé jeudi les joueurs nommés pour le trophée Hart, soit deux attaquants déjà décorés et un gardien qui a connu une saison exceptionnelle. 

Élus joueurs les plus utiles à leur équipe respectivement en 2019 et 2020, Nikita Kucherov et Leon Draisaitl sont de nouveau en nomination cette année. La saison dernière, l’honneur avait échappé de peu à Kucherov, l’attaquant du Lightning de Tampa Bay étant devancé par Nathan MacKinnon.

• À lire aussi: La prédiction du capitaine Nick Suzuki: «On va être de retour»

• À lire aussi: À Jeff Gorton et à Kent Hughes de jouer

Le Russe a de bonnes chances de l’emporter cette fois, lui qui a terminé au sommet de la colonne des pointeurs grâce à ses 121 points. Il a également dominé au niveau des mentions d’aide (84), à égalité avec MacKinnon.

Draisaitl, quant à lui, vient de remporter son premier trophée Maurice-Richard en carrière grâce à une récolte de 52 buts. Le joueur des Oilers d’Edmonton a réussi une sixième campagne de 100 points en carrière.

Connor Hellebuyck complète le trio. Le gardien des Jets de Winnipeg a achevé l’une des saisons les plus dominantes de l’histoire récente en conservant un dossier de 47-12-3, une moyenne de buts alloués de 2,00 et un taux d’efficacité de ,925. Il ne lui manquait qu’une seule victoire pour égaler le record en saison régulière partagé par Martin Brodeur et Braden Holtby.

Rappelons que Kucherov (Ted-Lindsay) et Hellebuyck (Vézina) sont en lice pour d’autres trophées cette saison.

Publicité
Publicité