Trophée Bill-Masterton : Sean Monahan surpris par Meredith Gaudreau
Agence QMI
L’attaquant du Blue Jackets de Columbus Sean Monahan a vécu un moment des plus touchant quand Meredith Gaudreau lui a annoncé qu’il était le récipiendaire du trophée Bill-Masterton pour la saison 2024-2025.
• À lire aussi: David Reinbacher a hâte d’oublier sa blessure
• À lire aussi: TVA Sports au Combine: les déclarations marquantes du jour
La Ligue nationale de hockey a publié la vidéo de cette rencontre entre le meilleur ami et l’épouse du regretté Johnny Gaudreau.
Johnny Gaudreau’s wife, Meredith, surprised Sean Monahan with the Bill Masterton Memorial Trophy. 💙
— NHL (@NHL) June 5, 2025
Watch the #NHLAwards on June 12 at 6p ET on @NHL_On_TNT and @Sportsnet before Game 4 of the #StanleyCup Final. pic.twitter.com/njj3I7YptA
Le trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d’esprit d’équipe.
En juillet dernier, Monahan a profité de son autonomie pour rejoindre Johnny Gaudreau à Columbus. Les deux hockeyeurs avaient amorcé leur carrière ensemble chez les Flames de Calgary.
Moins de deux mois plus tard, le joueur-vedette des Blue Jackets et son frère Matthew sont décédés après avoir été heurtés par un présumé chauffard, qui est notamment accusé de conduite avec les facultés affaiblies.
«Gagner le trophée Bill-Masterton, ça signifie énormément pour moi, a déclaré Mohanan. C’est un honneur immense. Il y a beaucoup de gros noms inscrits sur ce trophée.»
En larmes, le vétéran de 30 ans a aussi évoqué son ami.
«Johnny sait que je n’aime pas être sous les projecteurs. J’ai donc l’impression qu’il regarde ce moment en riant de moi. »
«John adorait les surprises, a pour sa part dit Meredith Gaudreau. Il aimait faire des blagues aux gens. Je trouve que c’était la meilleure façon de faire ça. Il était tellement fier de Sean et je suis sûre qu’il adorerait comment c’est arrivé. Il était le plus grand partisan de Sean!»
Par ailleurs, le représentant du Canadien de Montréal pour le l'obtention du trophée Bill-Masterton en 2024-2025 était l'attaquant Josh Anderson.