Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Trop, c’est trop!»: les campings, la nouvelle cible des taxes municipales

Partager

Agence QMI

2025-06-30T02:52:22Z
Partager

De nombreux campeurs saisonniers de la province se retrouvent à payer des centaines de dollars en taxes municipales, a appris TVA Nouvelles.

C’est notamment le cas des abonnés au Camping La Fierté, à Sainte-Julienne. Que ce soit entre autres pour le cabanon ou le patio sur leur terrain, des frais d’environ 300$ leur sont facturés chaque année.

Grâce à cette taxe, la Ville de Sainte-Julienne a perçu à peu près 36 000$ pour ce camping lors de la dernière année, selon TVA Nouvelles.

«Je ne vois pas l’utilité de charger pour un balcon. J’en ai un chez nous qui possède les mêmes dimensions, et ma ville ne me le charge pas», a déclaré un campeur saisonnier.

«Ils viennent chercher des sous partout. Trop, c’est trop!» a ajouté une autre.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Sophie Durocher, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Interrogée à cet effet, la directrice générale de l’Association des terrains de camping du Québec, Julie Trahan, indique «observer des hausses dans beaucoup de municipalités lors des derniers mois», en précisant qu’un «travail a été entamé pour documenter la situation».

Publicité
Publicité