Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Tronçon fermé pendant 5 mois: «entrave majeure» sur le chemin Sainte-Foy

Photo Dominique Lelièvre
Partager
Photo portrait de Dominique Lelièvre

Dominique Lelièvre

2025-05-09T19:58:15Z
2025-05-09T20:03:20Z
Partager

Des travaux de réaménagement entraîneront la fermeture d’un tronçon du chemin Sainte-Foy pendant cinq mois, à la hauteur de l’autoroute Henri-IV, dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge à Québec.

La circulation automobile sera impossible sur une distance d’environ 350 mètres, du 14 mai au 31 octobre 2025, sur le chemin Sainte-Foy entre les rues de Rougemont et Jacques-Berthiaume, a avisé la Ville de Québec, par voie de communiqué.

Cette «entrave majeure» est nécessaire pour réaliser des travaux de réaménagement de l’intersection du chemin Sainte-Foy et de la route de l’Église ainsi que des travaux de réfection des conduites souterraines.

«Évidemment, ce sont des travaux qui auront une incidence sur la circulation, et les usagers sont invités à adapter leurs déplacements en conséquence», indique à la Ville le porte-parole Jean-Pascal Lavoie.

Des trajets alternatifs seront proposés aux automobilistes, aux marcheurs et aux cyclistes, pendant toute la durée des travaux, notamment par le chemin des Quatre-Bourgeois et le boulevard du Versant-Nord.

Les usagers sont invités à prêter attention à la signalisation temporaire en place.

Publicité
Publicité