Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Troisième lien: le projet «à la croisée des chemins», selon Guilbault, qui fera une annonce d’ici la fin juin

Partager

Agence QMI

2025-06-05T16:51:07Z
2025-06-05T16:58:02Z
Partager

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, estime que si la Coalition Avenir Québec ne réalise pas le projet de troisième lien entre Québec et Lévis, il y a peu de chances que celui-ci voie le jour.

• À lire aussi: Fiasco SAAQclic: la ministre Geneviève Guilbault veut «faire du ménage» à la SAAQ pour regagner la confiance des Québécois

• À lire aussi: Prix estimé à 200 M$ du projet SAAQclic: «Ça n’a mauditement pas d’allure», a déclaré le commissaire Denis Gallant

• À lire aussi: Transport structurant: un seul projet confirmé pour l’agence Mobilité Infra Québec

C’est ce qu’elle a affirmé en entrevue avec Isabelle Maréchal à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal, jeudi.

«On est un peu à la croisée des chemins, a-t-elle mentionné. Si, nous, on ne le fait pas, et on a l’intention de le faire, je doute qu’un jour quelqu’un le réalise.»

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

«C’est un dossier qui a vécu de manière théorique et virtuelle pendant des années, avec aucun gouvernement qui semble avoir eu la réelle intention de le faire, a-t-elle ajouté. Moi, je travaille très fort sur ce dossier-là.»

La ministre en a d’ailleurs profité pour lancer une flèche envers les personnes qui critiquent ce projet qui bénéficie d’un large appui dans la Capitale-Nationale.

«Comment est-ce que vous conciliez le fait de dire que c’est important, la voix des citoyens, on respecte les citoyens, mais en méprisant un projet que 70% d’entre eux souhaitent? affirme-t-elle. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas là-dedans.»

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Une annonce concernant le corridor choisi pour le projet est d’ailleurs prévue au cours des prochains jours.

«J’avais dit au printemps 2025, et on est le 5 juin, donc incessamment, soutient la ministre. J’ai jusqu’au 21 juin.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité