Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Trois-Rivières: une circulation excessive dans certains secteurs

Partager

Marie-Michelle Martel | TVA Nouvelles

2022-10-05T20:21:46Z
Partager

La vitesse dans 14 quartiers résidentiels a été réduite à 30 km/h à Trois-Rivières, en Mauricie, un changement qui est cependant loin de régler le problème de certains secteurs où les citoyens continuent de circuler rapidement, comme sur la rue Bellefeuille.

Marc Bélanger habite sur la rue Bellefeuille depuis maintenant plus de cinq ans. Depuis son déménagement, il fait des démarches afin de faire descendre la vitesse. Il trouve l’endroit dangereux pour les enfants, surtout le matin lorsque ceux-ci marchent pour se rendre à l’école.

«Je vous dirais qu’en moyenne, les gens roulent à 60, 80 km/h. Il y a des camions de livraison qui passent ici, c’est une voie de contournement de Gene-H. Kruger», a expliqué M. Bélanger.

Une fillette de 10 ans circulant à vélo a été happée par une automobiliste mardi matin à une intersection de la rue Bellefeuille. Heureusement, personne n’a été blessé.

Cette situation est la goutte qui a fait déborder le vase pour M. Bélanger qui craint un jour d’assister à un accident beaucoup plus grave causé par la vitesse excessive.

La Ville est déjà impliquée dans le dossier et la rue Bellefeuille pourrait se retrouver dans la phase 2 du projet «Vas-y mollo», qui abaisse la vitesse des quartiers à 30 km/h.

«Concrètement, il a été observé que la vitesse était problématique [dans ce quartier]. Il y a eu l’ajout de dos d’âne dans certaines rues, la construction d’un trottoir sur la rue Bellefeuille près de la côte Richelieu. L’ajout de bollards sur la rue Marion. La réponse à la question est-ce qu’il y a encore du travail à faire, c’est oui. On intervient et on continue d’intervenir», a mentionné Mikael Morrissette, porte-parole pour la Ville de Trois-Rivières.

Mais pour que la police de Trois-Rivières intervienne, il y a des étapes à suivre, en alertant par exemple la Ville de circulation rapide dans certains quartiers en appelant au 311. Les policiers sont alors avertis et peuvent vérifier sur place l’état de la situation.

Publicité
Publicité