Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Trois politiciens ont déjà participé à une émission «Drag Race»

Photo tirée de Twitter
Partager

journaldemontreal.com

2022-11-10T21:14:45Z
Partager

Justin Trudeau aura beau être le premier homme d’État à participer à une émission Drag Race, il n’est pas le premier politicien à y participer. Voici trois politiciens qui l’ont fait avant lui. 

• À lire aussi: Le Tennessee veut criminaliser l'art de la drag

• À lire aussi: «Canada’s drag race»: Justin Trudeau comme juge invité

Nancy Pelosi – RuPaul’s Drag Race, All Stars, saisons 3 et 7

La leader démocrate a fait une première apparition dans le lieu de rassemblement des candidates, le «werkroom», en 2018, pour entre autres inciter les téléspectateurs à aller voter aux élections de mi-mandat. «Les gens font tellement de sacrifices dans notre pays pour que les gens aient le droit de vote», a-t-elle déclaré aux participantes. «C'est une bénédiction, mais nous devons l'utiliser. Si vous ne votez pas, vous ne comptez pas
– alors que vous comptez en réalité.» Elle y est revenue il y a quelques mois lors de la saison 7 pour inciter les Américains à faire la même chose lors du scrutin du 8 novembre.

Publicité

Alexandria Ocasio-Cortez RuPaul’s Drag Race, saison 12

Celle qui représente le 14e district, New York, était juge invitée pour le Rusical, un numéro-hommage dédié à la vie de Madonna. 

Pendant les délibérations, celle qui se décrit comme une grande fan de l’émission a aussi rendu visite aux candidates dans le «werkroom». «Je dois dire que c'est fou de vous rencontrer», a déclaré l’une des candidates, Jackie Cox, à Mme Ocasio-Cortez. «Vous voir travailler au Congrès en collaboration avec Rashida Tlaib et Ilhan Omar, deux membres du Congrès provenant de la diversité me donne tellement d'espoir pour notre pays...»

«Nous le faisons tous, à notre manière», a répondu Mme Ocasio-Cortez. «Les gens pensent que le Congrès et le gouvernement consistent à diriger les gens, mais en fin de compte, une grande partie de notre politique consiste à suivre la volonté du public. Et ceux qui réussissent à changer ce que les gens pensent sont des artistes – et des drag-queens! Et n'oublions pas qui a jeté cette première brique à Stonewall. Cela commence par vous. Je veux dire: vous êtes des patriotes. Je suis tellement fière de vous tous.»

Cory Booker – RuPaul’s Drag Race, saison 13

Celui qui est sénateur de l’État du New Jersey et qui, accessoirement, se dit cousin de RuPaul en raison de leur lien généalogique éloigné, a fait une apparition lors de la finale de la saison 13 pour présenter les règles du «Lip Sync Smackdown», les trois dernières performances de la saison. «Vous connaissez tous les règles déjà. Donc, je veux juste dire “merci”. Dans la vie, nous ne sommes pas nés pour nous intégrer, nous sommes nés pour nous démarquer, pour tirer le meilleur parti de nous-mêmes et toujours élever et enrichir la vie des autres», a-t-il souligné.

Publicité
Publicité