Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trois points pour Hendrix Lapierre

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-09-22T01:37:34Z
2025-09-22T02:11:48Z
Partager

Il y avait plus d’une douzaine de matchs préparatoires à l’affiche dans la LNH, dimanche, et le Québécois Hendrix Lapierre a laissé sa marque dans celui que les Capitals de Washington ont remporté au compte de 5 à 2 contre les Bruins à Boston.

 • À lire aussi: À VOIR: la «bataille de l’Ontario» reste bien en vie

Lapierre a amassé un but et deux aides et son coéquipier Sonny Milano s’est également distingué en inscrivant un doublé.

Lapierre, dominant dans la Ligue américaine depuis au moins deux saisons, peine à s’établir durablement dans la LNH. Le patineur de 23 ans, choix de premier tour des «Caps» en 2020, espérera sans doute y arriver en 2025-2026.

Perreault marque

Déterminé à se tailler un poste avec les Rangers de New York cette saison, l’Américain né au Québec Gabriel Perreault a pour sa part ouvert la marque dans un gain de 5 à 3 contre les Devils du New Jersey.

Publicité

Perreault, fils de l’ancien joueur du Canadien de Montréal Yanic, a disputé cinq rencontres avec les Rangers en fin de saison, en 2024-2025, après la fin de son parcours universitaire.

Blanchi lors de ces cinq rencontres, le choix de premier tour en 2023, qui n’a que 20 ans, se reprend de la bonne façon au début du camp d’entraînement des «Blueshirts».

À Denver, le capitaine de l'Avalanche, Gabriel Landeskog, met les bouchées doubles au camp d'entraînement et il n'a pas hésité à jeter les gants pour venir à la défense de Cale Makar:

Des commentaires sur cette feinte de Matvei Michkov en tirs de barrage?

Publicité

À San Jose, le vétéran Jeff Skinner a déjà l'occasion de faire connaissance avec ses talentueux jeunes coéquipiers, tels que Will Smith et Sam Dickinson:

Un but et deux aides pour le colossal Dmitri Voronkov, affectueusement surnommé «Big Boss» à Columbus:

Les Predators en général, et Steven Stamkos en particulier, ont connu une saison 2024-2025 assez décevante. Le légendaire «Stammer» voudra sans doute se reprendre cette saison! 

Quelle passe de l'espoir des Jets Kevin He! 

Rappel utile: Quinton Byfield a de bonnes mains!

Publicité
Publicité