Un mort et deux blessés graves après une collision frontale sur l’autoroute 20, à Coteau-du-Lac

Mathieu-Robert Sauvé et Doualeh Ibrahim
Un homme est décédé et deux personnes se trouvent dans un état critique après une collision frontale survenue entre deux véhicules sur l’autoroute 20, à Coteau-du-Lac, en Montérégie, lundi après-midi.
• À lire aussi: Montérégie: trois morts dans une voiture embrasée après une collision avec un arbre
• À lire aussi: Vacances de la construction: plus de policiers sur les routes du Québec
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelés, vers 12h45, à se rendre au 141e kilomètre de l’autoroute 20 pour un accident impliquant deux véhicules.
Selon les premières informations, un homme a perdu la maîtrise de son véhicule avant de franchir le terre-plein central et d’entrer en collision avec une autre voiture qui se déplaçait en sens inverse.
Cette voiture transportait deux individus.
«Le conducteur du véhicule circulant vers l’est est mort et les deux personnes qui circulaient en sens inverse ont été blessées gravement. Elles ont été transportées en centre hospitalier et on craint pour leur vie», a indiqué, en fin de soirée, le porte-parole de la SQ Marc Tessier.
L’autoroute 20 a été fermée près de Coteau-du-Lac pour permettre aux experts en reconstitution de la Sûreté du Québec d’examiner les lieux et de déterminer les causes exactes de cette collision frontale.
Il s’agit du cinquième décès sur les routes du Québec depuis le début des vacances de la construction.