Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Trois morts dans une fusillade près d’une école dans la banlieue de Chicago

CAPTURE D'ÉCRAN TIRÉE DE YOUTUBE
Partager

Agence QMI

2025-09-17T06:36:32Z
Partager

Une fusillade survenue mardi après-midi aux abords d’un établissement scolaire dans la périphérie de Chicago, dans l’État américain de l’Illinois, a fait trois victimes.

Selon le département de police de Berwyn, des agents ont entendu des coups de feu près de l’école Lincoln vers 16h lorsqu’un homme était en train de décharger son fusil sur un véhicule.

Un autre suspect a braqué son arme sur les policiers qui n’ont pas riposté, selon les autorités qui ont fait part de trois morts au cours de cette fusillade, a rapporté NBC News.

Si personne n’a été blessé parmi les élèves ou le personnel de l’école, l’établissement scolaire a été rapidement placé en confinement, même s’il n’y avait aucune menace pour le public.

Après la fusillade, la surintendante du district scolaire 98 de Berwyn, Michelle Smith, a indiqué dans un communiqué que les cours seront annulés mercredi pour l’ensemble des élèves.

Par ailleurs, des travailleurs sociaux et des conseillers seront sur place pour aider les étudiants qui auront besoin d’aide ou voudront comprendre ce qui s’est passé, a précisé Mme Smith.

Publicité
Publicité