Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Trois morts dans des bombardements russes dans l'est de l'Ukraine

AFP
Partager

Agence France Presse

2023-08-22T22:53:51Z
Partager

Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées mardi soir dans des bombardements russes contre deux villages près de Lyman, dans l'est de l'Ukraine, a annoncé le chef de l'administration militaire de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko. 

• À lire aussi: «C'était effrayant»: Tcherniguiv frappé au cœur par un missile russe

• À lire aussi: Ukraine: un bombardement meurtrier fait sept morts et 110 blessés

• À lire aussi: Une frappe russe fait un mort dans le nord-est de l'Ukraine, où la Russie affirme avancer

Les forces russes «ont frappé les villages de la communauté de Lyman ce soir: trois personnes ont été tuées et une blessée à Torske, un autre civil a été blessé à Zakitne», a écrit M. Kyrylenko sur Telegram.

«Selon des données préliminaires, les envahisseurs ont attaqué les villages à l'artillerie», a indiqué pour sa part le bureau du procureur régional de Donetsk sur sa page Facebook. La première attaque a eu lieu contre Torske à 18H50 (15H50 GMT) et celle contre le village de Zakitne une demi-heure plus tard.

Les personnes tuées à Torske sont deux femmes et un homme, âgés de 63 à 88 ans, qui étaient assis sur un banc au moment de la frappe, a ajouté le bureau du procureur, et une personne dans ce même village souffre de blessures au thorax, à l'épaule et à la hanche.

Selon la même source, un homme de 26 ans a subi une fracture du crâne et une commotion cérébrale dans le village de Zakitne.

D'autre part, quatre civils ont été blessés par des tirs de mortier et un immeuble d'habitation a été endommagé par deux drones explosifs à Seredyno-Buda, dans la région de Soumy, dans le nord-est de l'Ukraine, a indiqué l'administration militaire régionale sur Facebook.

Publicité
Publicité