Trois incendies en moins de 30 minutes à Sherbrooke
Agence QMI
Trois incendies suspects ont été allumés dans le même secteur en l'espace d'une trentaine de minutes dans la nuit de mardi à mercredi.
«Je suis sorti par la fenêtre, a raconté un sinistré. Il y avait tellement de fumé dans le corridor qu'on n'a pas eu le choix. C'est épeurant.»

Les dommages à l'immeuble sont tels qu'il faudra des semaines, voire des mois avant que les locataires puissent réintégrer leur domicile, une situation qui inquiète le propriétaire de l’immeuble.
«Mes locataires ici sont des personnes à faibles revenus qui payaient entre 400 et 900$ par mois. Des logements abordables comme ceux-là à Sherbrooke il n'y en a presque pas de libre. Ils ne pouvaient pas se retrouver dans une pire situation», s’est désolé Benjamin Després-Morin.

Les sinistrés sont pris en charge par la Croix-Rouge pour une période de 72 heures.
«Après ça, certains d'entre nous vont se retrouver à la rue. Pour ma part, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. C'est difficile», a soufflé Patricia Paris, qui a elle aussi été réveillée au milieu de la nuit.

«Cette personne-là a gâché la vie de 21 personnes», a fulminé une locataire, faisant référence à la personne qui a causé l'incendie.
Sur place, on pouvait voir de la rue des objets qui auraient pu servir à fabriquer un cocktail Molotov.
«Plusieurs éléments nous laissent croire qu'il s'agit d'un incendie criminel et nous enquêtons présentement pour trouver là ou les personnes responsables. Nous faisons appel à la population, si des gens ont vu des choses suspectes la nuit dernière au centre-ville, veuillez communiquer avec nous», a indiqué le porte-parole du Service de police de Sherbrooke, Martin Carrier.
