«Star Académie»: trois gars soumis aux votes

Samuel Pradier | Agence QMI
Sans surprise, Édouard, Mathieu et Olivier ont été mis en danger, ce mardi soir, dans la quotidienne de «Star Académie». Si le premier s’est plutôt révélé en évaluation, les deux autres n’ont pas été à la hauteur des attentes des profs.
• À lire aussi: QUB musique donne 11 fois plus aux artistes québécois que les géants anglophones
• À lire aussi: «Star Académie» domine le dimanche soir
• À lire aussi: «Star Académie»: une soirée généreuse
Cinq académiciens étaient en évaluation, mais les filles ont su tirer leur épingle du jeu haut la main. Même si Marily était stressée avant de chanter «Le tour de l’île» devant les trois profs, elle a réussi à faire monter les larmes aux yeux de Guylaine Tremblay grâce à son interprétation bien sentie. Pour Audrey-Louise, les compliments ont fusé tant de la part de Lara Fabian, que de Guylaine ou même Gregory Charles, après qu’elle ait chanté «L’amour existe encore» d’une façon magistrale. Rien à redire de ce côté-là.

Une révélation
Édouard Lagacé avait choisi de faire une chanson qu’il a l’habitude de chanter, «High Hopes» de Kodaline, pour son évaluation. Les profs ont été surpris par son intensité et son aisance. «Faut que tout le monde entende ce gars-là, a affirmé Gregory Charles. Il était où depuis le début? Là, on était avec le vrai Édouard.»
S’il est mis en danger, c’est surtout parce que les profs veulent le voir briller sur la scène du Variété. «Il y a quelque chose en toi qui s’est trop longtemps caché et il est l’heure d’aller le dévoiler», a insisté la directrice.

Remises en question
Mathieu Rhéault est arrivé dans la salle d’évaluation remplie de doutes, notamment parce qu’il n’avait pas assez pratiqué sa chanson, «Maman» de Pierre Lapointe. Son interprétation a été imprégnée de ses questionnements, ce qui n’a pas échappé à Gregory. «S’il y a une affaire à trouver cette semaine, c’est comment gérer cette espèce d’angoisse qui est toujours présente», a-t-il indiqué.
Guylaine Tremblay a frappé sur le même clou. «Le Mathieu calme, sobre et débarrassé de toutes ses fioritures, il faut que tu l’aimes autant que le Mathieu exubérant.»
Enfin, la chanson qu’Olivier Bergeron a choisie pour son évaluation, «Not Giving In», de Tom Walker, était déjà un mauvais choix. Après sa première prestation en anglais à «Star Académie», le jeune chanteur du Nouveau-Brunswick était vraiment fâché contre lui. Il a d’ailleurs annoncé aux autres Académiciens qu’il venait de faire sa pire prestation à vie. Les profs n’avaient pas d’autres choix que de le mettre en danger. Il a déjà annoncé qu’il allait interpréter «À hauteur d’homme» de Vincent Vallières pour défendre sa place.

En plus du trio mis en danger, Simple Plan, Mitsou et la Française Yseult performeront sur le plateau de «Star Académie», dimanche prochain.
Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio: