Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trois gardiens ne bougeront pas

Partager

Agence QMI

2020-10-03T14:50:05Z
2020-10-03T20:28:51Z
Partager

Les gardiens Robin Lehner, Tristan Jarry et Brian Elliott, qui auraient pu être sollicités sur le marché des joueurs autonomes dans quelques jours, ont décidé de demeurer avec leur équipe respective, samedi.

Tel qu'annoncé par le directeur général Kelly McCrimmon, Lehner a signé un pacte de cinq ans d'une valeur de 25 millions $ avec les Golden Knights de Vegas, l'équipe avec laquelle il a terminé la dernière saison.  

À moins d’un revirement de situation, il continuera donc de former un duo avec le Québécois Marc-André Fleury. 

Lors des récentes séries éliminatoires, Lehner a pris part à 16 matchs de son équipe, récoltant neuf victoires tout en affichant une moyenne de buts alloués de 1,99.

Depuis le début de sa carrière, le gardien suédois de 29 ans a aussi évolué avec les Sénateurs d’Ottawa, les Sabres de Buffalo, les Islanders de New York et les Blackhawks de Chicago.

Publicité

«Je ne peux pas dire à quel point ma famille et moi sommes heureux de trouver enfin un endroit où nous établir. Particulièrement un endroit aussi fantastique que Las Vegas avec cette équipe et cette organisation formidables. Ç’a été une longue route pour me rendre jusqu’ici et je ne pourrais pas être plus heureux», a dit Lehner par l’entremise de Twitter.

Finaliste au trophée Vézina en 2019, Lehner a également rappelé que la vie n’a pas été toujours facile pour lui ces dernières années, alors qu’il a été aux prises avec des problèmes de santé mentale.

«La vie est parfois difficile, on fait des erreurs et on peut apprendre d’elles. J’ai été extrêmement chanceux d’avoir des personnes autour de moi qui m’ont aidé à me rendre jusqu’ici. C’est une grande victoire pour tous ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale.

«Je suis une personne bipolaire qui souffre d’anxiété et de stress post-traumatique. Et c’est correct. Je prends des médicaments et je travaille avec un psychiatre, et c’est correct aussi. En mettant les efforts pour surmonter ses problèmes c’est possible d’être récompensé, peu importe qui vous êtes et ce avec quoi vous devez composer.»

«Les préjugés existent dans le monde, mais ceci me donne espoir en l’avenir. Merci aux Golden Knights de croire en moi», a conclu Lehner.

Jarry reste à Pittsburgh 

De leur côté, les Penguins de Pittsburgh ont accordé un vote de confiance à Jarry, en lui octroyant un contrat de trois ans à un salaire moyen de 3,5 millions $ par saison. 

Dans ce cas-ci, c'est l'avenir du gardien Matt Murray qui semble maintenant incertain à Pittsburgh.

«C’est formidable qu’ils croient en moi comme ça. Ils ont cette confiance à mon endroit depuis le jour 1, a lancé Jarry en point de presse. De pouvoir rester à Pittsburgh pour les trois prochaines années, c’est un rêve devenu réalité.»

Pour sa part, Elliott a choisi de demeurer avec les Flyers un an de plus, pour un salaire de 1,5 million $.

Publicité
Publicité