Quatre décès, dont ceux de trois enfants, après une collision majeure à Saint-Luc-de-Bellechasse

Dominique Plante
Quatre personnes, dont trois enfants, ont perdu la vie après une collision impliquant un arbre à Saint-Luc-de-Bellechasse, dans Chaudière-Appalaches, samedi soir.
• À lire aussi: 25 décès en moins de deux semaines: hécatombe sur les routes pendant les vacances de la construction
Les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur le rang Sainte-Sabine vers 17h30.
«Pour une raison inconnue, une automobile a quitté la route pour finir sa course enroulée contre un arbre», a indiqué l’agente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Le chemin était étroit et non pavé.

Les occupants du véhicule étaient coincés et inanimés à l’arrivée des secours. «Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour avoir accès aux blessés», a ajouté l’agente Cossette.

Les victimes ont été transportées en centre hospitalier. Les trois enfants, âgés de moins de 10 ans, et un homme, âgé de 30 ans, sont tous décédés. Ils proviennent de la région de Chaudière-Appalaches, selon la Sûreté du Québec.
Une enquête est en cours afin de faire la lumière sur cet événement. Un reconstitutionniste de la SQ se rendra sur place pour analyser la scène, et des témoins seront rencontrés.
La porte-parole a d’ailleurs confirmé que huit décès ont été constatés dans la journée de samedi, uniquement dans des accidents de la route. Deux motocyclistes sont décédés en Outaouais et au Bas-Saint-Laurent et une embardée a fait deux morts au Lac-Saint-Jean.
